Généralement, les banques n’acceptent pas d’accorder un prêt immobilier si l’emprunteur ne contracte pas d’ assurance pour pret immobilier avec garantie décès. Bien que ce ne soit pas légalement obligatoire, l’établissement prêteur exige que l’emprunteur garantisse au minimum la totalité du capital emprunté, soit 100%.
Lorsqu’on emprunte en couple, la garantie de l’ assurance emprunts immobilier peut être répartie sur les deux emprunteurs en tenant compte du niveau de revenus de chacun. En règle générale, la personne générant le plus de revenus est censée s’assurer à un pourcentage plus élevé que son conjoint ; le but étant de protéger la personne qui se retrouverait seul en cas de décès de son conjoint.
Aussi, bien que plus coûteux, il est possible aux emprunteurs de s’assurer tous les deux à 100%. Ceci permettant donc la prise en charge totale du remboursement du crédit si l’un ou l’autre venait à décéder.
Pour finir, souscrire une assurance credit immobilier protégera vos proches et héritiers en les dégageant de toute responsabilité de devoir récupérer vos dettes dans le cas ou vous décéderiez.