Définition de l’assurance décès invalidité :
L’assurance décès invalidité a pour rôle de protéger les proches et successeurs de l’emprunteur en leur évitant toute transmission de dette en cas de décès ou invalidité causée par une maladie ou un accident. En cas de décès ou invalidité de l’emprunteur, l’assurance décès invalidité prend intégralement ou partiellement en charge le montant du crédit restant à rembourser. De ce fait, le conjoint et les héritiers de l’emprunteur sont à l’abri de se voir réclamer par l’établissement prêteur le règlement du capital restant dû.
La quotité de l’assurance décès invalidité :
Lorsqu’on contracte une assurance décès invalidité pour garantir son crédit immobilier, il est nécessaire de définir la quotité de celle-ci. La quotité représente en pourcentage le niveau de prise en charge du remboursement par l’assureur. La quotité de base pour un emprunteur est fixée à 100% , soit une couverture optimale en cas de décès ou invalidité de l’emprunteur. Lors d’un emprunt effectué à deux, il est possible de répartir cette quotité sur les deux emprunteurs. Ainsi, l’emprunteur générant le plus de revenus peut par exemple s’assurer à 60% et son conjoint à 40%. Le tarif annoncé de l’assurance décès invalidité tient compte d’une quotité de 100%. Il est tout à fait possible pour deux emprunteurs de bénéficier chacun d’une quotité de 100%, ceci entraînant bien sûr une augmentation du tarif de l’assurance décès invalidité. Ceci est important à savoir notamment quand on souhaite faire une delegation assurance pret immobilier pour réduite le cout assurance pret immobilier.
Choisissez librement votre assurance décès invalidité chez un courtier assurance pour prets immobilier afin de bénéficier des nombreux avantages que vous offre la délégation d’assurance.