Les français qui ne connaissent pas la loi Lagarde sont majoritaires
La publication cette semaine d’une étude IFOP en partenariat avec un assureur sur le mois de juin 2011 montre que la majorité des français ne connait pas les bénéfices apportés par la loi LAGARDE.
La loi Lagarde, entrée en vigueur en septembre 2010, a pour but de permettre aux emprunteurs de choisir librement leur assurance de prêt, et ne sont plus obligés de souscrire à celle proposée par leur banque.
Cependant, d’après ce sondage, 60% des français ne sont pas au courant qu’ils disposent de cette liberté de choix de leur assurance crédit. Une autre statistique intéressantes révélée par cette étude: 50% des personnes sur le point de souscrire à un emprunt ne consultent pas les comparateur disponibles sur Internet.
L’avis de l’équipe: « C’est regrettable qu’une telle proportion des emprunteurs ne consulte pas les comparateurs. Autant on peut comprendre que 60% des français ne soit pas au courant des réformes sur la loi Lagarde, car on emprunte pas tous les jours, mais sur le deuxième chiffre c’est plus surprenant. En effet, souscrire à un emprunt n’est pas une simple formalité, c’est cher et cela vous engage pour plusieurs années, c’est donc surprenant de voir que la moitié des futurs emprunteurs n’utilisent pas les capacités du Web, d’autant plus que la majorité des assureurs et comparateurs propose des devis en ligne« .