Au vu de la situation économique actuelle, la garantie perte d’emploi de l’Assurance Emprunteur pour Habitat, connue sous le nom d’assurance chômage ou Assurance Credit Habitat, se veut adaptée aux besoins de couverture des emprunteurs. L’assurance chômage présente cependant des conditions bien plus restrictives que les autres garanties de l’assurance emprunteur habitat. Cette garantie assureur emprunteur habitat est bien sûr réservée aux personnes ayant un emploi stable.
Assurance Emprunteur
En cas de perte d’emploi, l’assuré sera contraint d’attendre la fin des périodes de franchise et carence avant que l’assurance emprunteur habitat puisse prendre en charge le règlement des mensualités du crédit immobilier. La période de carence est une clause facultative qui correspond à la durée pendant laquelle le contrat demeure non effectif.
La période de franchise désigne la durée s’écoulant entre la date de l’événement déclencheur et la date de prise en charge de l’indemnisation par l’assurance emprunteur habitat.
Pour la garantie perte d’emploi, le temps de prise en charge des mensualités par l’assurance emprunteur habitat peut durer de 18 à 36 mois. Le remboursement des mensualités peut être total ou partiel selon le type de contrat souscrit. Lors de la souscription d’un crédit immobilier, il est donc recommandé aux emprunteurs de bien examiner le contenu de leur contrat d’assurance emprunteur habitat dans le but de n’avoir aucune mauvaise surprise quant aux conditions de remboursement des garanties contractées. Si vous êtes en recherche des meilleures offres d’assurance emprunteur habitat, vous êtes invité à vous rendre sur un comparateur afin d’effectuer un calcul assurance pret immobilier des contrats d’assurances les plus avantageux du marché.