Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier ou faites un Rachat Credit, adhérer à une assurance emprunteur habitat est une condition indispensable pour garantir le remboursement du capital emprunté en cas de décès, invalidité et incapacité. En contractant un crédit immobilier, vous vous engagez sur plusieurs années à rembourser par mensualités le montant emprunté. Dans le but de sécuriser l’emprunt, les banques exigent que vous souscriviez une assurance emprunteur habitat. L’assurance emprunteur habitat assure ainsi la prise en charge du remboursement du capital restant dû en cas de défaillances de paiement dues à une situation couverte par le contrat. Protégeant l’établissement prêteur et l’emprunteur, l’assurance emprunteur habitat permet également aux successeurs de l’emprunteur d’éviter d’hériter de la dette du crédit immobilier en cas de décès de celui-ci.
Le calcul est revu
Si votre état de santé vous pose des difficultés pour emprunter, de par le fait que vous présentiez un risque aggravé de santé ne vous facilitant pas l’obtention d’un prêt, il vous faut recourir au dispositif prévu par la convention AERAS afin que vous puissiez accéder à une offre d’assurance emprunteur habitat adaptée à votre situation. En sollicitant des compagnies d’assurance externes à l’établissement prêteur, il est possible aux emprunteurs de bénéficier de conditions d’assurance emprunteur habitat bien plus avantageuses que le contrat groupe que leur propose l’établissement prêteur. Grâce à la loi Lagarde, votre calcul assurance pret immobilier est revu: les banques ne peuvent en effet plus refuser que l’emprunteur contracte une assurance emprunteur habitat externe si les garanties sont au moins équivalentes aux garanties de leur contrat.
Trouvez l’assurance emprunteur habitat la moins chère qui vous protégera de manière optimale et réduisez le cout assurance pret.