Les ’Assurances pour Emprunteurs, qui sont une assurance de prêt immobilier, permet d’appliquer des garanties protégeant l’organisme de crédit ainsi que l’emprunteur en cas de décès, invalidité permanente ou chômage de celui-ci.
Il faut savoir qu’il n’est pas obligatoire de prendre l’assurance emprunteur associée à l’origine du crédit souscrit. En effet, il est possible d’opter pour une autre assurance emprunteur proposée par un organisme différent de celui qui se charge de votre crédit.
Depuis le 1er septembre 2010, l’emprunteur n’est plus obligé d’adhérer au contrat d’assurance présenté par l’établissement de crédit. L’emprunteur a donc le choix de son assureur et pourra donc réaliser de réelles économies sur la totalité du coût de son crédit.
Les options
En vous renseignant chez plusieurs établissements d’assurance, il vous sera donc possible d’accéder à une assurance emprunteur moins chère que celle proposée.
La fonction des différentes garanties présentes dans un contrat d’assurance de crédit est la suivante :
La garantie « décès » de l’assurance emprunteur couvre les paiements restants dus à l’organisme de crédit suite à un éventuel décès de l’emprunteur.
La garantie « invalidité » de l’assurance emprunteur prend en charge le paiement du capital restant à rembourser en cas d’incapacité de travail ou maladie grave.
La garantie « chômage » de l’assurance emprunteur concerne les salariés du secteur privé et a pour objectif de verser une indemnisation en cas de chômage.
Si vous souhaitez bien étudier vos possibilités et choix en assurance emprunteur, plusieurs sites Internet comme « Assurance-Emprunteur.com » proposent en ligne une Simulations Assurance credits et met à votre disposition sur son site toutes les informations relatives à l’assurance emprunteur. Vous pourrez ainsi décider en toute simplicité de l’assurance vous convenant et trouver ainsi le meilleur Devis Assurances pour Emprunteur.